Bons plans

Quel est le meilleur circuit pour un weekend à Lisbonne?

Lisbonne

Lisbonne est une ville qui est de plus en plus touristique. Ces dernières années le tourisme s’est grandement développé dans cette ville. Lisbonne c’est la capitale du Portugal. C’est une ville qui donne sur l’océan Atlantique. La ville de Lisbonne est animée jour et nuit notamment dans les petites ruelles du quartier du Bairro Alto. Si vous souhaitez découvrir la beauté unique de cette capitale européenne et que vous n’avez qu’un weekend à passer là-bas alors voici le circuit idéal que nous avons concocté pour vous.

Première escale du circuit : Alfama

Vous avez certainement déjà vu ces images du vieux tram que l’on à Lisbonne. Ce tramway mythique vous conduira à son terminus dans le quartier de l’Alfama. Ce quartier typique vous séduira par la beauté de ses petites ruelles escarpées et pendues. Vous pourrez y prendre un café ou y déjeuner en écoutant un concert de fado. Ne manquez pas lors de votre pause-déjeuner de déguster une succulente morue, spécialité portugaise.

Musée Calouste Gulbenkian

C’est sans aucun doute le seul et unique musée qu’il ne faut pas rater quand on visite Lisbonne. Il y a toujours des tas des événements qui sont organisées dans ce magnifique centre culturel qui est réputé pour la beauté de ses collections d’art oriental. Le musée se situe dans un très joli parc que vous pouvez aussi visiter.

Découvertes culinaires lors de votre circuit

A Lisbonne comme partout au Portugal on mage très bien et beaucoup. Ne soyez pas étonné par les quantité pantagruéliques que vous aurez dans votre assiette. Les portugais aiment manger et sont généreux.  On adore les pastéis de bacalhau (beignets de poisson) et les pastéis de nata succulentes petites tartelettes à la crème et au sucre… On se régal au Portugal !