Séjours

Séjour Tunisie : que visiter ?

Tunisie

Que visiter quand on a une seule journée à Tunis en Tunisie?

La très grande majorité des voyageurs qui atterrissent en Tunisie pour des voyages d’affaires ou des voyages d’agrément arrivent dans la capitale du pays, la ville de Tunis. Cette ville a longtemps été boudée des touristes. Pourtant elle présente de très nombreux attraits touristiques passionnants. Dans cet article, nous nous intéressons tout particulièrement aux visiteurs qui ne passent qu’une seule journée dans la ville de Tunis. Nous vous livrons ici un itinéraire parfait pour une belle journée à Tunis sous le soleil méditerranéen.

Étape numéro 1 : la mosquée Zitouna symbole de la Tunisie

Comment ne pas être ébloui face à la beauté de ce magnifique bâtiment universitaire? C’est la plus vieille université de Tunisie. Son minaret, d’une hauteur de 43 mètres est très impressionnant.

Étape numéro 2 : le Musée National du Bardo

Depuis la mosquée Zitouna prenez un taxi qui vous conduira en une dizaine de minutes au Musée National du Bardo. Ce musée est certainement le plus beau et le plus grand musée de Tunisie. On y trouve de nombreuses objets qui ont été déterrés du site archéologique de Carthage. On adore ses magnifiques mosaïques.

Étape numéro 3 : Carthage

La ville de Carthage àété construite par des Phéniciens au 9e siècle avant Jésus-Christ. Cette ancienne cité autrefois flamboyante a été totalement détruite. Reste aujourd’hui un somptueux site archéologique que nous vous invitons à visiter. Au même endroit vous pourrez vous rendre aux Thermes d’Antonin construits par les romains au 2e siècle après Jésus-Christ. Enfin, à quelques minutes à pieds uniquement, nous vous invitons à visiter la Cathédrale Saint Louis de Carthage. Cette édifice construit au 19e siècle vaut le détour. On y organise très régulièrement des concerts et des spectacles. L’acoustique du lieu est fantastique. On vous conseille d’y réserver un spectacle.