Bons plans

Agence de voyage

Agence de voyage

Quelle formation pour travailler dans une agence de voyage?

Le secteur du tourisme connait une forte augmentation ces dernières années. Avec la mondialisation des échanges et la baisse drastiques des prix des billets d’avion mis en vente par les différentes compagnies aériennes du monde entier le nombre de personnes qui voyagent à travers le monde explose. Le tourisme et les voyages d’affaires liés à la mondialisation sont les deux principales explications à cette situation. Dans ce contexte les étudiants et les étudiantes qui se lancent dans des études qui sont liées de près ou de loin au tourisme sont de plus en plus nombreux. Quelles qualités faut-il avoir pour travailler dans ce secteur? Quelles sont les formations qui permettent d’accéder aux métiers de l’agence de voyage?

Un BTS Tourisme

Les formations universitaires courtes de deux années ont le vent en poupe. Elles plaisent aux recruteurs. Elles forment les étudiants à un métier. Souvent réalisées dans le cadre d’une formation en alternance, les BTS Tourisme forment les jeunes aux métiers du voyage de sorte qu’ils peuvent dès l’obtention du diplôme être embauchés dans une agence de voyage.

Qualités pour travailler en agence de voyage

Le sens de l’accueil

Quand on travaille dans une agence de voyage, le sens de l’accueil de la clientèle est fondamental. Les clients viennent dans une agence pour avoir un contact humain chaleureux. Ils choisissent l’agence plutôt que l’agence en ligne pour cela. La concurrence du web doit pousser chaque jour les personnes qui travaillent en agence à encore plus de service et de conseil.

Aimer l’outil informatique

Les agents de voyage travaillent toute la journée sur des ordinateurs et des logiciels qu’ils doivent maîtriser sur le bout de doigts. Ils peuvent en quelques clics trouver les formules de voyages plus intéressantes pour les futurs voyageurs. Le prix des vols et des séjours sont pour la plupart d’entre eux la clé de voûte de leur voyage.