Séjours

Séjour All Inclusive

All Inclusive

Pourquoi suis-je un grand fan du séjour all inclusive?

À chaque fois que j’en parle à mes amis il se moquent de moi, ils disent que les séjours all inclusive sont destinés à des personnes qui n’ont pas d’amis ou qui ne savent pas voyager seules. C’est complètement faux car je suis tout à fait capable de voyager par mes propres moyens et de faire un road trip. Mais dans un séjour all inclusive je trouve des prestations hôtelières que je ne trouve dans aucune autre formule touristique. Je ne consacre pas toutes mes vacances à ce type de séjour mais j’avoue que de temps en temps j’apprécie beaucoup de réserver pour moi et pour ma famille un séjour all inclusive dans un hôtel de qualité. Pourquoi le séjour all inclusive est-il selon moi une formule de vacances exceptionnellement intéressante?

Parce qu’un séjour all inclusive est très intéressant financièrement

C’est sans doute l’argument le moins glamour de tous ceux que je vais citer mais il est de taille. En effet, quand on fait le total de tout ce qu’on a dans un séjour all inclusive et que l’on regarde la note à payer à l’agence de voyage, c’est souvent très impressionnant. Hôtel, vol, transfert, repas apéritifs, activités, soirée dansante, spectacles… La liste des prestations est longue et le prix très bas.

Parce que je peux tester des activités incroyables

Jamais dans ma vie je n’aurais eu l’idée de tester la bouée tractée ou le parachute ascensionnel si je n’avais pas été dans un hôtel all inclusive. Les séjours all inclusive que j’ai pu tester en République Dominicaine ou en Jamaïque m’ont aussi permis de tester la plongée sous-marine avec bouteille pour la première fois de ma vie.

Parce que chaque année je me fais de nouveaux amis

Lors de chacun des cinq séjours all inclusive que j’ai faits je me suis fait des amis que je continue à voir en voyage ou en France.

Parce que je peux manger à toute heure de la journée

Lors d’un séjour all inclusive la restauration se fait du matin jusqu’au soir sans discontinuer. Si j’ai envie de manger une crêpe à 15h ou de boire un verre de vin à 18h rien ne m’empêche.